compte rendu de Delémont BD!

Salut tous!

Après quatre ans de pauses formations, nous avons enfin pu remettre la table au salon (oui, c'est une expression qui existe).
C'est avec Delémont BD, qui nous a donné la chance de pouvoir remonter sur la scène, que nous avons pu relancer notre fanzine!
Ce premier festival fut le premier que nous faisions hors des conventions japonaises (hors Japan Expo, Japan Impact et Polymanga), et nous a permis de rencontrer plein d'acteurs de la scène de la micro-éditions, comme notamment Splotch, avec qui nous allons, dans le cadre de leur exposition "Fan Art - Splotch!", exposer deux œuvres originales lors de leur exposition à Pully!
L'expo se tiendra du 08 septembre au 19 Octobre 2018, et le vernissage, pour nous voir en vrai et nous toucher, ça sera le 08 septembre de 17h à 18h30!
(toutes les oeuvres seront à vendre, avec du vrai argent.)

(photo: Delémont BD 2018)


Nous avons aussi fait la rencontre de La Bûche, un fanzine exclusivement féminin, et qui présentera également à BD-FIL son nouveau recueil d'autrices suisses romandes!
Elles nous ont laissé un bout de table en début de convention, par manque de parasols. Un grand merci encore!





Nos voisins d'un jour, et notre fournisseur en bières, notre adorable La Puce, qui nous révélait des secrets de salon...! (C'est le point le plus intéressant de ce genre d'événements, pour nous! Les rencontres et les échanges d'expériences.)

(photo: Delémont BD 2018)


Et aussi un adorable couple, qui à eux deux forment La Spatule (Le fanzine du rêve)!
(Le coup de coeur de Bab de ce salon, leur livre "Dessus Dessous"; des short strips sur les pingouins, qui se demandent si le Nord c'est dessous, et le Sud c'est dessus.)



"Sans dessus ni dessous, rien ne tiendrait debout. Dessus, vivent les manchots, dessous, l’ours. Dans ce monde bien ordonné, la logique ne peut cependant tout régler. Heureusement, il reste l’amour, les disputes et les poissons."




Il a fait super beau, on a même pu mettre notre table dehors (même si Bab elle aime pas le changement, et que ça la stresse et après elle nous casse les couilles). Des voisins adorables, des bières, des bénévoles et une organisation au top. Du public présent, et des soirées jurassiennes.

C'était un bel événement à taille humaine, avec des expos cachées un peu partout, et des commerces qui jouent le jeu en décorant leur vitrine!

Un spécial grand merci à la maman d'Erise, qui nous a généreusement hébergé afin que nous puissions abuser d'alcool le dernier soir.


Notre prochain événement sera BD-FIL 2018, du 13 au 17 septembre, et nous nous réjouissons de vous faire découvrir notre nouveau Fanzine, axé sur la mythologie suisse et japonaise!

Alors à tout bientôt, et en attendant, .......


(quelques petits points mystérieux qui vont vous laisser sur un suspense incommensurable.)




(Photo: Delémont BD 2018)

Commentaires